La Rioja compte 3 paradores de turismo à Calahorra, et 2 à Santo Domingo de la Calzada. Cette région est très connue pour ses vignobles. Par ailleurs, les sportifs disposent d’un environnement propice à la pratique du rafting en été et du ski en hiver.
- Le parador de Calahorra dans la région de la Rioja, est une immense bâtisse de briques rouges, où la clientèle appréciera le confort et la chaleur des lieux. Les chambres sont spacieuses, confortables et meublées avec raffinement. Les restaurant de l’hôtel sera heureux de vous servir une cuisine traditionnelle accompagnée des fameux vins de la Rioja. Adresse : Pº Mercadal 26500 Calahorra, La Rioja.
- Le parador de Santo Domingo Bernardo de Fresneda se trouve dans les murs d’un ancien hôpital de l’époque médiévale. L’établissement est majestueux à l’extérieur et confortable dans ses chambres et partie communes. Le restaurant sert une cuisine traditionnelle de la Rioja et possède une cave à vins où l’on trouve les meilleurs crus de la région. L’établissement est une étape du circuit des vins de la Rioja et de Navarre. Adresse Plaza del Santo, 3 26250 Santo Domingo de la Calzada, La Rioja.
- Le parador de Santo Domingo de la Calzada est installé dans l’ancien couvent de Saint François. Les chambres très confortables sont meublées dans l’esprit de cet hôtel, ancienne maison d’hôtes située sur le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. L’hôtel est un point de départ pour de nombreuses activités : Randonnées dans les environs en été ou sports d’hiver dans la station de ski de Valdezcaray. Le restaurant propose une cuisine typique accompagnée des fameux vins de la Rioja. Adresse : Plaza de San Francisco, 1 26250 Sto. Domingo de la Calzada, La Rioja.