Séjour en Cantabrie / Santander / Santillana del Mar

Magnifique région au bord de l'Atlantique, entourée par le Pays Basque, les Asturies et la Castille et Leon avec qui elle partage la chaîne montagneuse des "Picos de Europa" et où se trouve le parc National le plus grand d'Espagne (64.000 ha).

A El Monte de El Castillo se trouve le complexe paléolithique regroupant les grottes d' El Castillo, les Cuevas de Altamira autour de Santillana del Mar, Las Monedas, La Pasiega ou encore Las Chimeneas. Le centre d'interprétation moderne offre de cette période de la préhistoire une vision à la fois didactique et ludique. Par ailleurs, le visiteur pourra admirer les peintures rupestres originales des grottes de El Castillo ou Las Monedas. La Cantabrie, non seulement réunit le plus grand nombre de grottes préhistoriques en europe (Altamira, Patrimoine de l'Humanité), mais compte aussi une multitude (plus de 3000) de grottes d'intérêt géologique. Un grand nombre de ces grottes se trouvent dans la vallée du fleuve Ason. Enfin, le site touristique de Santander est aussi connu pour la beauté de ses plages et ses parcours de golf.

Le climat en Cantabrie : La Cantabrie possède un climat atlantique. L'intérieur des terres et les côtes sont influencés par ce climat, mais il existe d'importantes variations selon le relief. L'ensemble de la région connaît un climat de type atlantique, tempéré et humide, sauf dans les zones de l'intérieur où le climat est influencé par l'altitude. La température est douce toute l'année, sauf en montagne, où les températures minimales vont au-dessous de 0 º C et où il neige beaucoup. Il est d'ailleurs possible de faire du ski en Cantabrie dans la station de Alto Campoo très fréquentée l'hiver. C'est aussi une zone pour louer une casa rural en Cantabrie et vivre en pleine nature, au milieu des forêts et près des rivières.

Principales fêtes :

Feria de Santander L'afición n'est pas moindre dans l'Espagne septentrionale que dans d'autres régions réputées plus taurines. Cette célèbre feria coïncide avec la haute saison touristique de Santander. (mois de Juillet).

Profitez de votre location vacances Cantabrie ou d'un séjour en hôtel à Santander pour découvrir tout le charme de la Costa de Cantabria.En Cantabrie, les vacanciers pourront se rendre au parador Fuente Dé, celui de Limpias, ou ceux de Santillana del Mar.
Office de tourisme de Cantabrie Calle Hernán Cortés, 4, (Mercado del Este) - 39003 Santander (Cantabrique).

La ville de Santillana del Mar est une ville étape du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle.

Les vacanciers qui auront apprécié la Cantabrie aimeront aussi des vacances à Llanes sur la Costa Verde en Principauté des Asturies.

Mais, il existe bien sûr d'autres destinations de vacances. Si vous préferez la mer côté Méditerranée rendez-vous en Corse et une Location à Porto vous fera découvrir tout autant la mer que la Montagne.

Ou si vous souhaitez réserver dans un hôtel de luxe à Dubai, Tourisme Dubai vous offrira un large choix en matière de réservation hotelière ainsi qu'une présentation des activités de l'émirat : Dubai by night, shopping en duty free...

- Convertisseur euro -

Si vous proposez un studio, un appartement, une villa ou une maison à louer ou un hotel sur le ressort de Santander, Santillana del Mar ou toute autre ville en Cantabrie, publiez votre annonce sur notre site.

Pour trouver un vol pas cher en été ou hors saison, une centrale de reservation d'hotel en demi pension ou pension complete ou une location de vacances en Espagne à l'occasion d'une fête, d'une corrida ou d'un carnaval

Vacances été: Du jeudi 5 juillet au lundi 3 septembre 2012
Périodes Haute / Moyenne / Basse Saison

Janvier Février Mars
Avril Mai Juin
Juillet Août Septembre
Octobre Novembre Décembre
Copyright 2010-2017 © Location Vacances en Espagne