Les paradores de Galice

La Galice compte 11 paradores de turismo à Baiona, Cambados, Ferrol, Monforte de Lemos, Pontevedra, Ribadeo, Saint-Jacques de Compostelle, Santo Estevo, Tui, Verin et Vilalba. Cette région bénéficie d'un climat atlantique très doux. Sa côte de Rias Baixas compte quelques stations baléaires réputées, notamment Sanxenxo.

Le parador de Baiona dans la province de Pontevedra, est une ancienne forteresse restaurée dans le plus pur esprit de l’architecture galicienne. L’hôtel domine la côte et les chambres ont vue sur la mer. Le restaurant sert des spécialités de poissons et fruits de mer. De là, les clients ont accès aux très belles plages du Rias Baixas. Adresse : Castillo Monterreal, s/n, 36300 Baiona (Pontevedra). Tél : 00 34 986355000.

Le parador de Cambados, situé dans la province de Pontevedra, près des Rias Baixas, une destination phare du tourisme en Galice. Les chambres de cet hôtel 4 étoiles sont très confortables et comme pour tous les paradores, décorées avec le meilleur goût. L’hôtel dispose d’une piscine et d’un agréable jardin intérieur. Le restaurant de l’établissement propose des spécialités de poissons et fruits de mer, que vous consommerez accompagnés d’ Albariño, le vin blanc du pays, à l’excellente réputation. Adresse : Pº Calzada, s/n 36630 Cambados, Pontevedra. Tél: 00 34 986542250.

Le parador de Ferrol est un ancien manoir, typique de l’architecture galicienne et la décoration intérieure laisse une large place à la tradition maritime de la région. La couleur ocre domine dans les chambres et ajoute au confort et à l’intimité des lieux. Le restaurant de l’hôtel propose une cuisine régionale traditionnelle composée de plats de poissons et fruits de mer. Adresse : C/ Almirante Fernández Martín, s/n 15401 Ferrol, La Corogne. Tél: 00 34 981356720.

Le parador de Monforte de Lemos ancien couvent de bénédictins du XVIIème siècle domine la ville. La décoration du lieu associe la majesté du cloître et l’élégance de l’ameublement des chambres. Le restaurant propose une cuisine traditionnelle de la Galice avec spécialités de poissons et de gibiers. Les touristes peuvent opter pour une formule circuit du "Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle". L’établissement dispose d’une salle de sports, d’une piscine ouverte en été et d’un jacuzzi. Adresse : Plaza Luis de Góngora y Argote, s/n 27400 Monforte de Lemos, Lugo. Tél: 00 34 982418484.

Le parador de Pontevedra, un palais du XVIème siècle, se trouve dans le quartier historique de la ville. L’esprit renaissance est présent dans la décoration et l’ameublement des chambres et parties communes. Le restaurant propose une cuisine typique de la côte galicienne. Sanxenxo, fameuse station balnéaire des Rias Baiwas est à moins de 20 kilomètres. Adresse : C/ Barón, 19 36002 Pontevedra, Pontevedra. Tél: 00 34 986855800.

Le parador de Ribadeo au bord du ria, fait face à la région voisine des Asturies. Les chambres et suites de l’hôtel, dont certaines disposent d’une terrasse avec vue sur le Ribadeo, sont très confortablement meublées. Le restaurant propose une cuisine typique de la galice. Les clients peuvent opter pour une formule proposant la découverte de l’Espagne Verte. Ce circuit part de la Cantabrie et finit en galice. . Adresse : C/ Amador Fernández, 7 27700 Ribadeo, Lugo. Tél: 00 34 982128825.

Le parador de Saint-Jacques de Compostelle est installé dans les murs d’un ancien hôpital et centre d’accueil de pélerins, construit au XVème siècle. Cet hôtel, un des plus luxueux d’Espagne offre la plus large gamme de services. La décoration et l’ameublement des chambres et suites sont le reflet de la beauté majestueuse du bâtiment. Sur place, la clientèle dispose d’une foule de lieux à visiter, en ville tout d’abord avec la cathédrale, à l’extérieur ensuite, avec Sanxenxo et les autres stations balnéaires du Rias Baixas, ou encore le Portugal voisin. Lieu de pèlerinage et ville universitaire, Saint-Jacques-de-Compostelle est aussi une ville très festive, notamment en soirée. Durant l’année, diverses manifestations culturelles importantes se déroulent dans les environs, notamment le combat naval de Vilagarcía, le troisième samedi d’août, le débarquement viking de Catoira, le premier dimanche d’août, ou la fête des fruits de mer à Grove au mois d’octobre. Les deux restaurants de l’établissement proposent les nombreuses spécialités de la Galice. Adresse : Plaza Do Obradoiro, 1 15705 Santiago de Compostela, La Corogne. Tél: 00 34 981582200.

Le parador de Santo Estevo se trouve dans les murs d’un ancien monastère de bénédictins. Aujourd’hui, ce bâtiment de l’époque médiévale est un très confortable établissement aux chambres confortables et meublées dans un style contemporain. L’hôtel dispose d’un spa moderne et parfaitement équipé. Le restaurant sert des plats de truites, anguilles et autres spécialités galiciennes. Adresse : Monasterio de Santo Estevo 32162 Nogueira de Ramuín, Ourense. Tél: 00 34 988010110.

Le parador de Tui a été bâti au bord du fleuve Minho, frontière avec le Portugal, dans le respect de l’architecture rurale de la galice. Les parties communes de l’hôtel et les chambres, confortables et fonctionnelles profitent de la présence de la nature toute proche. Cet hôtel qui dispose d’une aire de jeux pour les enfants, d’un court de tennis et d’une piscine ouverte en été, est idéal pour un séjour en famille. A l’occasion d’un séjour à Tui, le vacancier pourra aller visiter la ville portugaise de Valença do Minho qui se trouve de l’autre côté de la rivière. Au mois de février la ville de Tui organise son carnaval. Adresse: Avenida. Portugal, s/n 36700 Tui, Pontevedra. Tél : 00 34 986600300.

Le parador de Verin est un hôtel confortable disposant de chambres agréablement meublées. Les couleurs chaudes de la décoration et du mobilier créent une ambiance conviviale. Les enfants disposent dune aire et jeux et la piscine est ouverte en été. Le lieu est très bien adapté à des vacances en famille. Au restaurant, les clients apprécieront les recettes galiciennes typiques. Adresse : 32600 Verín, Ourense. Tél: 00 34 988410075.

Le parador de Vilalba est installé dans un donjon du XVème siècle. Les chambres spacieuses sont meublées dans un style espagnol classique. Pour leur détente, les clients ont accès à un sauna et une salle de sports. Le restaurant sert une cuisine savoureuse avec feuilletés, brioches, rotis et chapons. Adresse : C/ Valeriano Valdesuso, s/n 27800 Vilalba, Lugo. Tél: 00 34 982510011.

Pour réserver un parador en été ou hors saison, en Espagne
Périodes Haute Moyenne Basse Saison

Janvier Février Mars
Avril Mai Juin
Juillet Août Septembre
Octobre Novembre Décembre
Copyright 2010-2017 © Location Vacances en Espagne