Les paradores d'Estremadure

L'Estremadure compte 7 paradores de turismo à Caceres, Guadalupe, Jarandilla de la Vera, Merida, Plasencia, Trujillo et Zafra. La plupart sont installés dans des bâtiments historiques de cette région peu connue, mais qui possède pourtant un riche patrimoine culturel.

Le parador de Caceres en Estremadure, est un palais datant du XIVème siècle, bâti au cœur de la vieille ville. Les amateurs d’histoire auront du plaisir à visiter la vieille ville, dont les vestiges témoignent de la présence arabe dans la région. Les suites et chambres distribuées autour d’un patio, sont spacieuses et meublées avec goût. Le restaurant propose une gastronomie régionale, où le gibier tient la plus grande place. Adresse : C/ Ancha, 6 10003 Cáceres, Cáceres. Tél: 00 34 927211759.

Le parador de Guadalupe est installé dans l’enceinte d’un ancien hôpital devenu au XVIème siècle une école de médecine. Pour sa détente, la clientèle a accès à une piscine situé au cœur d’un parc ombragé. Le restaurant propose une cuisine régionale, très terroir, avec charcuterie artisanale, beignets de châtaigne et ragoûts. L’Estremadure, région très calme de l’Espagne et souvent oubliée des touristes, mérite pourtant d’être découverte pour son patrimoine culturel. Elle est aussi parfaite pour des vacances tranquilles en famille. Adresse : C/ Marqués de la Romana, 12 10140 Guadalupe, Cáceres. Tél: 00 34 927367075.

Le parador de Jarandilla de la Vera dans la province de Caceres est un ancien château du XVème siècle dont la stucture a été fort bien conservée. Ses salons sont richement décorés et ses chambres en revanche, sont résolument modernes avec des salles de bains parfaitement équipées. Les touristes qui souhaitent avoir la vision la plus large de la région, peuvent choisir la formule « circuit de la Plata » qui leur fera traverser l’Estremadure du sud au nord avec des étapes dans les paradores de Merida ou Plasencia. Adresse Avenida. García Prieto, 1 10450 Jarandilla de la Vera, Cáceres. Tél: 00 34 927560117.

Le parador de Merida est installé dans un ancien couvent. Les clients curieux de découvrir le riche patrimoine historique de la région, apprécieront les vestiges des différentes présences romaines, germaines et arabes. La clientèle a accès à la piscine (en été), au sauna et à la salle de sports. Adresse : Pza. Constitución, 3 06800 Mérida, Badajoz. Té: 00 34 924313800.

Le parador de Plasencia, situé dans un couvent du XVème siècle, est au cœur du quartier historique de la ville. L’architecture intérieure et la décoration des chambres sont restées fidèles à l’esprit de cette bâtisse de l’époque médiévale. Mobilier moderne en revanche pour le bar de nuit de l’hôtel installé dans les caves du château. Le restaurant propose une carte très goûteuse où figurent perdrix et agneau élaboré selon diverses recettes traditionnelles d’Estrémadure. L’hôtel dispose d’une piscine ouverte l’été et d’une salle de sports. Adresse : Plaza San Vicente Ferrer, s/n 10600 Plasencia, Cáceres. Tél: 00 34 927425870.

Le parador de Trujillo en Estremadure est installé dans l’ancien couvent Santa Clara. Les chambres à la décoration colorée et élégante sont très confortables et disposent d’une large gamme de services. L’hôtel qui dégage une ambiance de repos et de plénitude et parfait pour des touristes en recherche de vacances calmes. Le restaurant artistiquement décoré propose des spécialités de viandes et une excellente charcuterie artisanale. En été, la clientèle a accès à la piscine et au solarium. Adresse : C/ Santa Beatriz de Silva, 1 10200 Trujillo, Cáceres Tél: 00 34 927321350.

Le parador de Zafra est un château médiéval, ancienne demeure des ducs de Feria. Les chambres sont très confortables et meublées dans l’esprit des lieux. De nombreux services sont proposé à la clientèle, entre autres l’accès à la piscine pendant l’été. En vacances en février à Zafra, les touristes pourront assister au carnaval local. Adresse : Plaza Corazón de María, 7 06300 Zafra, Badajoz. Tél : 00 34 924554540.

Pour réserver un parador en été ou hors saison, en Espagne
Périodes Haute Moyenne Basse Saison

Janvier Février Mars
Avril Mai Juin
Juillet Août Septembre
Octobre Novembre Décembre
Copyright 2010-2017 © Location Vacances en Espagne