Les paradores de Castille-Mancha

La Castille Mancha compte 8 paradores de turismo à Siguenza, Alarcon, Albacete, Almagro, Cuenca, Manzanares, Oropesa et Tolede. Cette région riche en monuments, revendique un immense patrimoine culturel et historique.

Le parador de Alarcon est une forteresse arabe du VIIIe siècle en Castille Mancha, dont le caractère médiéval a été parfaitement restitué lors de la rénovation des lieux. Ce magnifique travail de décoration intérieure et d’ameublement donne un aspect magique à l’ensemble. Au restaurant, les amateurs de gibier apprécieront les pigeons, cailles et autres lièvres, souvent relevés par force épices. Adresse : Avenida. Amigos de los Castillos, 3 16214 Alarcón Cuenca. Tél: 00 34 969330315.

Le parador d’Almagro, ancien couvent du XVIIème, a su conserver l’esprit de l’époque de sa construction, et les chambres, anciennes cellules des moines franciscains, sont un appel à la sérénité. La piscine solarium est elle aussi un lieu de détente, très agréable pour prendre un verre dans la fraîcheur du soir. Le restaurant de l’établissement propose des spécialités de la Castille-Mancha, entre autres, jambon et aubergines d’Almagro. Adresse : Ronda San Francisco, 31 13270 Almagro, Ciudad Real. Tél : 00 34 926860100.

Le parador d’Albacete est le lieu idéal pour le repos et la détente. L’établissement décoré avec un goût excellent offre au client la possibilité de paresser dans le jardin ombragé ou au bord de la piscine. Un parcours de golf pitch and putt permet de se maintenir en forme sans efforts excessifs. Adresse : CN-301, km. 251 02080 Albacete, Albacete. Tél: 00 34 967245321.

Le parador de Cuenca est installé dans les murs d’un ancien couvent du XVIème siècle. L’établissement dispose d’une piscine avec solarium et d’un court de tennis. Le restaurant propose une cuisine de la castille Mancha avec force gibiers et rotis. A découvrir : Le circuit Don Quichotte, organisé autour de la vie de Cervantes, et qui va pendant 7 nuits, de parador en parador à travers la Castille-mancha. Adresse : Subida a San Pablo, s/n 16001 Cuenca, Cuenca. Tél: 00 34 969232320.

Le parador de Manzanares dans la province de Ciudad Real, Castille-Mancha, est situé entre les parcs naturels de Cabañeros, les "Tablas de Daimiel" et les lagunes de Ruidera. Une piscine et une aire de jeux pour enfants donnent à l’hôtel un aspect très convivial. La décoration des chambres est chaleureuse. Le restaurant sert une cuisine du terroir, constituée de ragoûts, œufs frits au lard ou lapins en sauce. Adresse : Autovía Andalucía, km. 175 13200 Manzanares, Ciudad Real. Tél : 00 34 926610400.

Le parador d’Oropesa est installé dans un château médiéval, ancienne demeure des comtes de Tolède. Situé sur une hauteur il domine la Sierra de Gredos. Dans cette partie de la Castille-Mancha, les spécialités tolédanes comptent de nombreuses recettes de gibier, proposées au restaurant de l’établissement. La décoration des chambres et parties communes est un audacieux compromis entre l’esprit médiéval des lieux et la modernité. Adresse : .Pza. Palacio, 1 45560 Oropesa, Toledo. Tél: 00 34 925430000.

Le parador de Siguenza est installé dans un très beau château médiéval, ancienne demeure royale. La décoration et le mobilier des chambres respectent parfaitement l’époque et le style castillan. Un séjour au parador de Siguenza constitue à lui seul une visite de l’histoire de la région. Au restaurant, les clients goûteront une savoureuse cuisine de Castille la Mancha. Adresse : Plaza del Castillo, s/n 19250 Sigüenza, Guadalajara. Tél: 00 34 949390100.

Le parador de Tolède a été bâti sur le Cerro del Emperador qui surplombe la ville. De cette position élevée, le visiteur découvre un panorama complet de la ville et de ses monuments historiques, notamment l’Alcazar et la cathédrale. Les chambres sont confortables, spacieuses et certaine disposent d’une vue imprenable sur la ville et les alentours. De la mi-juillet à la mi-septembre, la clientèle a accès à la piscine. Adresse : Cerro del Emperador, s/n 45002 Tolede, Tolede. Tél : 00 34 925221850.

Pour réserver un parador en été ou hors saison, en Espagne
Périodes Haute Moyenne Basse Saison

Janvier Février Mars
Avril Mai Juin
Juillet Août Septembre
Octobre Novembre Décembre
Copyright 2010-2017 © Location Vacances en Espagne