Cuisine et plats typiques en Espagne
recettes de gazpacho, fideua, paella, zarzuela...

Un pays de culture et de traditions est toujours un pays de cuisine. L'Espagne ne déroge pas à la règle et ne manque pas d'excellentes recettes de cuisine.
Follow espagnevacances on Twitter
Lorsque vous irez passer vos vacances en Espagne, à l'occasion de sorties au restaurant si vous ne pouvez goûter tous les plats, au moins testez-en quelques-uns surtout s'il s'agit d'un plat typique ou d'une recette de cuisine particulière à la région.

En attendant, vous trouverez ici quelques recettes de plats typiques espagnols Ces plats représentatifs de la gastronomie locale sont assez simples à réaliser. .

Gastronomie 
espagnole Espagne Shop


Vente de produits espagnols de qualité supérieure : Huile d'olive, vins, cava et jambons ibérique pata negra Jabugo

Recette de la paella (pour 4 personnes) :
1) Ingrèdients :
100 gr de riz, 1 poulet, quelques tranches de chorizo, 1 bouquet garni, ail, oignon et condiments selon les goût (poivre, sel, canelle, safran), huile d'olive, 2 poivrons, 100 gr de petits pois, 1 citron coupé en 2. 1 kilo de moules, 500 gr de crevettes, 500 gr de langoustines, 200 gr de palourdes, 1 calamar.
2) Préparation :
- Déouper le poulet en morceaux, en ôter les morceaux gras et les abats que vous ferez mijoter 30 mns dans une casserolle recouverte après avoir ajouté le bouquet garni.
- Plonger 3 mns dans l'eau bouillante, moules, palourdes, crevettes et langoustines.
- Chauffer 1 verre d'huile dans ou une grande poêle à paella. Faire revenir les morceaux de poulet, les oignons, l'ail, le citron, le poivron et le calamar découpé en morceaux. Remuer le tout frequemment jusqu'au moment où les oignons auront fondu.
- saupoudrer de condiments , ajouter les petits pois et le riz et le faire dorer. ajouter le bouillon. Faire cuire le tout 5 minutes à feu vif. Ajouter moules, palourdes, crevettes, langoustines et chorizo. Couvrir et laisser cuire 10 minutes à feu doux. Laisser reposer 5 minutes.

Conseil : Servez le plat accompagné d'une bouteille de vin rouge de Jerez.

Recette du gazpacho (pour 4 personnes) :
1) Ingrédients :
1 kilo de tomates bien mûres, 1 soupçon s'ail, 1 oigon, 1 cuillerée à soupe de vinaigre de vin, 1 poivron, sel, poivre, canelle, 1 cuillerée d'huile d'olive.
2) Préparation : Allonger d'eau et bien mélanger le tout (le mieux est d'utiliser un mixer). Laisser refroidir au réfigérateur.

Conseil : La quantité d'eau ajoutée donnera à votre gazpacho plus ou moins d'épaisseur ( c'est selon vos goûts).

Il existe une autre cuisine de la Méditerranée que nous vous invitons à découvrir sur gastronomie de la Corse

Recette de la fideua (pour 4 personnes) :
1) Ingrédients :
1 seiche, 1 calamar, 4 gambas, 400 grammes de crevettes, 500 de vermicelles, 1 bouillon cube de poisson, sel, poivre, safran, 2 tomates découpées en tranches 1 soupçon d'ail, 1 oignon découpé en morceaux.
2) Préparation :
Faire revenir les fruits de mer dans une grande poèle ensuite ajouter tomates, ail et oignon que vous ferez revenir pendant 5 mns. ajouter le bouillon cube de poisson et laissez bouillir 5 mns. Ajouter les vermicelles et laisser cuire jusqu'a ce qu'ils soient imprégnés du jus. Laissez ensuite refroidir et massérer le tout 1 demi-heure environ. Réchauffez ensuite votre plat 2 petites minutes et voila, votre fideua de poisson est prête à servir.

Conseil : N'hésitez pas à innover en remplaçant les vermicelles par des spaguetti.

Pour goûter la meilleure cuisine castillane à Salamanque restaurant chez Victor.

Recette de la zarzuela (pour 4 personnes) :
1) Ingrédients :
800g de poissons du marché, 4 langoustines, 1 kg de moules, 3 calamar, 1 oignon, 4 tomates, 1 gousse d'ail, 50 cl de vin blanc sec,
saupoudrage de canelle, sel, poivre, 1 bouquet garni, du persil, 1 verre d'huile d'olive, 1 citron.
2) Préparation :
Nettoyer, vider les poissons et les découper en morceaux. Faire cuire les moules, en ajoutant le citron et laisser le tout refroidir. Faire cuire les langoustines 3 min dans une eau bouillante salée, ensuite les égoutter. Couper les oignons en petits morceaux faire bouillir les tomates dans leur jus. Découper les blancs de calamars en fines lamelles décortiquer les langoustines et dissociez les moules de leurs coquilles. Faites revenir les calmars et dorer les oignons dans l'huile d'olive, ajouter les morceaux de tomate, saler et poivrer. Cuire pendant 10 minutes. Ajouter les poissons et les calamars mouiller avec le vin blanc et de l'eau, ajouter le jus des moules, la canelle le bouquet garni, porter à ébullition et laisser cuire 15 mns.
Rassemblez le tout et laissez mitonner le tout à feu doux pendant quelques minutes.
Voila, c'est prêt à être servi.

Pour les estivants à la recherche d'un restaurant de charme, le temps d'un repas d'affaire, d'une réunion entre amis, ou encore d'un évènement gastronomique familial : mariage, communion, anniversaire, vous serez accueillis à l'auberge restaurant gite rural "Les Croisettes" dans les Ardennes Belges.

Profitez-en pour découvrir de même les richesses de la cuisine en France à travers quelques uns de ses plats typiques, ces recettes sont faciles (cassoulet, boeuf bourguignon, confit de canard...)
recettes de la cuisine française

Gazpacho (soupe froide traditionelle)
Tortilla ou omelette espagnole à la recette très classique avec oeufs, oignons et pommes de terre...
Fideua de poisson la fideua de poison est une recette typique avec des vermicelles appelés fideos
Paella valenciana paella traditionnelle (riz, fruits de mer, chorizo, cuits de préférence dans une poele à paella, meilleure quand elle est mitonnée au feu de bois
Zarzuela aux fruits de mer la zazuela est un plat typique espagnol qui peut se cuisiner aussi dans une poêle à Paella
Merlu au cidre recette venue des Asturies
Calamars farcis
Calamars sauce verte recette basque.
Crème catalane variante locale de la crème brûlée
Sangria la sangria est faite de fruits qui massèrent dans du vin. Il existe autant de variantes de sangria que l'esprit humain peut en imaginer...
Chorizo au cidre recette typique des côtes atlantiques d'Espagne
Fritada recette basque avec tomates et piments
Pot au feu espagnol avec veau et agneau pour un plat qui se consomme en hiver.
Churros délicieux beignets espagnols .

Pour trouver un vol pas cher en été ou hors saison, une centrale de reservation d'hotel en demi pension ou pension complete ou une location de vacances en Espagne

annonces de particulier à particulier
Vacances été: Du jeudi 5 juillet au lundi 3 septembre 2012
Périodes Haute / Moyenne / Basse Saison

Janvier Février Mars
Avril Mai Juin
Juillet Août Septembre
Octobre Novembre Décembre

Et si vous êtes tenté par une cuisine orientale, n'hésitez pas à aller mangerr un couscous dans un restaurant marocain à Paris.

Si vous souhaitez résider en hôtel de luxe à Dubai, Hôtel Dubai vous propose ses suggestions et une large présentation de l'émirat : Shopping en duty free ou encore Dubai by night ...

Convertisseur euro - Location Guadeloupe

Copyright 2010-2017 © Location Vacances en Espagne