Achat et vente immobiliers en Espagne.

Trouvez l'agence immobilière espagnole qui vous proposera un bien, villa, maison, appartement ou terrain dans la ville espagnole où vous souhaitez investir en vue de votre installation ou pour acquérir un bien locatif.

 

Situation de l'immobilier en Espagne :

Après avoir été pendant près de deux décennies, le moteur de la croissance espagnole, le marché de l'immobilier semble aujourd'hui en être la cause et le révélateur de tous ses maux. Le premier semestre 2012 s'annonce dans la continuité baissière de 2011 et les experts les plus optimistes espèrent une stabilisation au cours de second semestre, sans d'ailleurs oser parier une ancienne peseta dessus.
En étudiant région par région, on constate par ailleurs de solides disparités. Comme toujours en temps de crise, les plus fragiles sont les premiers touchés. Ainsi, les jeunes ménages de l'Espagne laborieuse frappés par le chômage sont disposés à brader leurs biens, quitte à le revendre 30% moins cher que le prix d'achat. Ils en tireront ainsi un meilleur prix qu'une saisie par la banque ou autre établissement de crédit qu'ils ne sont plus en mesure de rembourser. Les propriétaires de biens de prestige ne sont pas dans la même problématique: Le niveau de transactions dans l'immobilier de luxe est lui aussi au plus bas, mais le propriétaire d'une villa de standing sur la costa del Sol ou aux Baléares a le plus souvent la capacité de tenir en attendant des jours meilleurs pour vendre son produit dans des conditions moins défavorables à l'occasion d'un retournement de la conjoncture.
Les pages de vente présentent la situation dans les différentes costas du pays, où est concentré l'essentiel de l'immobilier locatif saisonnier du pays  On y verra que si la baisse est générale, elle varie malgré tout suivant les zones.
Enfin, avant d'acquérir un bien immobilier dans un pays, mieux-vaut-il le connaître. Pour cela, il est opportun de s'y rendre ne serait-ce que pour quelques semaines. Ainsi dans les pages location vous pourrez trouver un hébergement saisonnier qui vous servira de point de départ pour votre recherche d'immobilier en Espagne.
Copyright 2010-2017 © Location Vacances en Espagne